Information

Sélection suisse en Avignon

Conçue et financée conjointement par la CORODIS et Pro Helvetia, la première Sélection suisse en Avignon a pris fin le 24 juillet 2016. King Kong Théorie d’Emilie Charriot, Une femme au soleil de Perrine Valli / Association Sam-Hester, Conférence de choses de François Gremaud et Pierre Mifsud et Traumboy de Daniel Hellmann ont bénéficié de l’accompagnement professionnel et bienveillant de la directrice du projet, Laurence Perez, et de son équipe.

Le succès de cette première édition nous réjouit et nous remercions la 2b company pour son très beau témoignage :

MERCI à toute l’équipe de la première SCH - Sélection suisse en Avignon ainsi qu’à celles et ceux qui ont permis et soutenu sa mise sur pieds. Portés par la passion, le positivisme et le professionnalisme de l’équipe organisatrice, nous avons passé un mois de festival incroyable, et nous sommes heureux de savoir que d’autres pourront prochainement bénéficier - comme nous en avons eu la très grande chance cette année - de ce nouvel outil extraordinaire au service des compagnies suisses. (2b company, le 25.07.16)

>> voir la revue de presse

Mutualisation des moyens de la CORODIS et de la Loterie Romande

La CORODIS et la Loterie Romande mutualisent leurs moyens pour un meilleur soutien à la diffusion des spectacles romands.

Les aides financières à la tournée issues du Fonds pour compagnies émergentes & du Fonds pour compagnies confirmées et producteurs institutionnels sont désormais conjointement financées par La Loterie Romande et par les contributions des villes et cantons membres de la CORODIS. Alors qu'auparavant, la CORODIS finançait le fonds dit « émergents » et la Loterie Romande le fonds dit « confirmés », cette évolution abat les barrières qui empêchaient les moyens de circuler entre les fonds. Elle permet une plus grande flexibilité en réponse aux fortes fluctuations que connaissent les demandes d’une année sur l’autre.

Attribués par les commissions de la CORODIS selon les règlements actuellement en vigueur, ces soutiens seront dorénavant communiqués par l’intermédiaire d’un courrier signé conjointement par la Loterie Romande et par la CORODIS. L’argent sera versé par la CORODIS selon le schéma suivant : 2/3 au moment de la décision et 1/3 après remise du rapport et des comptes de la tournée.

demandes de soutien

Les échéances pour le dépôt des dossiers de requête sont les:

Soutien SSA à la promotion internationale des spectacles d'auteurs sociétaires :
dépôts de dossier aux mêmes dates suivant que vous soyez émergent ou confirmé.


Salons d'artistes

Les Salons d’artistes sont la plateforme du réseau des programmateurs romands. Ils constituent un espace de rencontre entre programmateurs et artistes, invités à présenter leur travail et à parler de leurs projets.

Les prochains Salons d’artistes auront lieu les 30 et 31 janvier 2017 à Nuithonie à Villars-sur-Glâne.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, et recevez des nouvelles de nos activités !

>> JE M'INSCRIS

PLATEAUX.CH

La CORODIS vous invite à visiter WWW.PLATEAUX.CH la plateforme web des spectacles suisses romands en tournée.

 

NEWS

Les compagnies romandes se fédèrent

La CORODIS salue la fondation de l'association Les Compagnies Romandes et se réjouit des échanges à venir avec ce nouvel interlocuteur.

>> Communiqué de presse de l'association